Pop, Pop et Pop !

Comment au début des années 70 la télévision française a failli faire sa révolution sexuelle

L'histoire commence le 30 décembre 1972 et se termine le premier janvier 1973 au matin. On assiste à la naissance d'une toute nouvelle chaîne de l'O.R.T.F. Pendant ces deux jours et demi, animateurs, journalistes et techniciens se dépensent  sans compter pour que le lancement de Pop Tv soit un succès. L'arrivée d'une  jeune assistante va leur compliquer la tâche.

L'émission emblématique de cette nouvelle chaîne s'appelle Pop pop Madame. La liberté d'expression y est totale. Betty, la directrice des programmes, s'en inquiète et tente de brider l'ardeur féministe et libertaire des deux animatrices de ce magazine au ton radicalement nouveau. Mais la révolution sexuelle est en marche et rien ne semble pouvoir l’arrêter.

 Pop, Pop et Pop est une comédie qui fait revivre les années 70 en mêlant la fiction et la réalité. On y croise dans d'improbables situations des célébrités de l’époque, de David Bowie à Georges Pompidou en passant par Sylvie Vartan.

 On y retrouve cette atmosphère particulière de la société française juste après mai 68. A cette époque beaucoup pensent que la contre-culture hippie va devenir la norme et que les utopies les plus folles vont se réaliser. Même les institutions les plus traditionnelles sont agitées par un vent nouveau. C’est ainsi qu’est née dans l’esprit de jeunes journalistes l’idée d’une nouvelle chaîne de télévision qui accompagnerait tous ces bouleversements : Pop Tv.

Grâce à Pop Tv, l’imagination s’empare du pouvoir dans le monde très fermé de l’audiovisuel d’Etat ! Mais la réalité n’a pas dit son dernier mot…

L’Equipe

Les comédiens : Olivier Primault, Amandine Lecler, Marine Ferrand, Louise Allain, Alexandra Delaunay, Ludivine Payen, Marie Colucci, Justine Breton, Christopher Magiron, Yaël Laouar, Jonas Veron, Charles Patault,  Clémence Boissé

Texte et mise en scène : Philippe Bardin